Eleusis et autres mystères...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

"La voie du tarot" de Jodorowsky et Marianne Costa

Aller en bas

"La voie du tarot" de Jodorowsky et Marianne Costa  Empty "La voie du tarot" de Jodorowsky et Marianne Costa

Message par Admin Jeu 13 Oct - 18:26

Ce livre est devenu une de mes références pour tirer les cartes type tarot de Marseille. Jodorowsky et Costa font un véritable travail de recherche basé à la fois sur l'esthétique et la sémiologie à partir de chacune des 78 cartes. Chaque carte est analysée en elle-même mais aussi en rapport à l'ensemble du jeu qui est considéré comme un univers. Il est très pratique pour aborder les lames mineures car elles sont souvent reléguées au second plan dans les autres ouvrages.
Jodorowsky explique clairement toute sa méthodologie et comment il a construit celle-ci. Il assume et décrit ses parti-pris (comme se baser sur un système décimal ou sa prise en compte des chiffres comme degré).
En tant que tarologue, il est plutôt du style puriste et recherche les couleurs et les détails originaux de chaque carte afin d’affiner au maximum son analyse. Le Tarot est vu tout autant comme un outil de développement personnel que comme un outil divinatoire.
Ce livre convient aussi bien aux débutants qu'aux habitués, je le recommande chaudement à tous ceux qui s'intéressent au Tarot. Son prix est très raisonnable (8.40e chez "Jai lu") et on le trouve facilement en magasin même grande surface type Fnac. J'ai été séduite par sa précision quant à chaque carte surtout au niveau des arcanes majeurs. C'est assez drôle que Jodorowsky se soit imaginé dans la peau de chaque figure comme le Bateleur , la Papesse etc. Il montre même comment construire un mandala avec le Tarot. En résumé c'est un ouvrage très riche et complet (40 années de travail sur le tarot!!) et j'aimerais avoir d'autres avis dessus. Voilà voilà Smile  "La voie du tarot" de Jodorowsky et Marianne Costa  97822210

Admin
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 25/09/2016

https://eleusis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum